NOUVELLES
07/10/2015 15:25 EDT | Actualisé 07/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2018/qualifs - L'air conditionné s'invite entre le Qatar et la Chine

Le match de qualification pour le Mondial-2018 entre le Qatar et la Chine jeudi sera joué à Doha sous air conditionné, ont appris mercredi soir les visiteurs chinois, qui regrettent de ne pas en avoir été informés plus tôt.

Alors que la température extérieure à Doha atteindra 35 degrés au moment du coup d'envoi, elle avoisinera les 24 degrés sur le terrain.

"Si nous avions été informés avant le match de l'usage d'air conditionné, peut-être que nous serions restés en Chine plutôt que d'aller à Dubaï (pour s'acclimater)", a réagi sur le ton de la plaisanterie le sélectionneur de la Chine, Alain Perrin.

Son capitaine Zheng Zhi, qui jouera pour la première fois dans ces conditions, a salué une "bonne nouvelle", bien qu'elle arrive "un peu tard".

"Les joueurs auront beaucoup plus d'énergie. Je pense que ça sera bénéfique pour les deux équipes, que ça n'en avantagera pas une en particulier", a tenté de désamorcer l'entraîneur qatari, Jose Daniel Carreno.

Le climat de l'émirat, qui accueillera la Coupe du monde en 2022, préoccupe particulièrement le monde du football. L'événement se tiendra d'ailleurs en novembre et décembre, plutôt qu'en juin et juillet comme il est d'usage, pour éviter les grosses chaleurs.

dh/bc/pel/cto