NOUVELLES
07/10/2015 10:46 EDT | Actualisé 07/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - "Pas de contact" Jake White-Angleterre (Altrad)

Le président de Montpellier, Mohed Altrad, a assuré que son entraîneur, le Sud-Africain Jake White, "n'a pas de contact avec l'Angleterre", a-t-il dit mercredi à l'AFP, au lendemain d'une interview du technicien faisant part de son intérêt pour le poste.

"J'ai parlé à Jake White, il m'a confié qu'il n'a pas de contact avec l'Angleterre", a dit Altrad.

"Il m'a expliqué qu'après chaque Coupe du monde, on sait que de grandes équipes nationales vont changer d'entraîneur, a ajouté le président héraultais. Il a donné une réponse classique: si jamais on pose une question à un technicien sur le poste de l'équipe de France, par exemple, il ne va pas dire qu'il n'est pas intéressé".

White reste donc "bien sûr" à Montpellier, où il a deux ans de contrat, a conclu le président du MRC.

Dans une interview paru dans le Daily Mail, White avait dit qu'il pourrait être intéressé par le rôle d'entraîneur de l'équipe nationale si les dirigeants de la Fédération anglaise "étaient sincèrement intéressés et me contactaient".

"C'est l'un des postes les plus prestigieux dans le monde du sport et il faudrait être fou pour ne pas y penser", avait dit White, âgé de 52 ans.

L'avenir de l'actuel entraîneur du XV de la Rose, Stuart Lancaster, est en suspens après l'élimination de l'Angleterre au premier tour de sa Coupe du monde.

eba/sk