VIVRE
07/10/2015 11:43 EDT

Gloria Bass Design: la griffe québécoise fête 40 ans de bijoux de luxe et uniques

Sylvain Blais

Depuis 40 ans, Gloria Bass exprime sa passion pour la conception et exerce son talent d’orfèvre, ce qui lui a permis de bâtir progressivement la solide réputation dont jouit sa marque de bijoux éponyme, Gloria Bass Design. Un anniversaire marquant accompagné d'une campagne mettant en vedettes des femmes d'ici qu'on aime.

Un parcours étonnant

Depuis 1975, Gloria Bass a établi ses quartiers dans un atelier intime au cœur de Westmount en 1992.

Sa collection de bagues empilables la fait connaître du grand public. Elle devient ensuite la seule personnalité canadienne parmi les 10 créateurs nord-américains retenus pour créer la collection soulignant le 50e anniversaire de la Metropolitan Opera Guild. Parmi les honneurs reçus, elle a notamment été : finaliste au Diamonds International Awards de 1990, lauréate au Diamonds Today de 1989, lauréate du prix du rédacteur en chef du Canadian Jeweller Magazine en 1992 et en 1988.

Le style Gloria Bass Design?

Les perles voluptueuses et les pierres précieuses d’une éclatante pureté se marient à des techniques d’orfèvrerie uniques pour se transformer en bijoux tels des œuvres d’art.

Pour souligner cet anniversaire marquant (40 ans!)

La créatrice a fait appel à DTK Media pour une campagne intitulée Femme d’influence. On reconnaît : Suzanne Clément (actrice), Geneviève Borne (animatrice et personnalité de la télévision), France D’Amour (chanteuse), Ethné de Vienne (copropriétaire d’Épices de Cru et animatrice de télévision), Isabelle Hudon (femme d’affaires), Azamit (mannequin, styliste et fondatrice de Souk @ Sak), Cynthia Stolovitz (urgentiste, médecin de famille et spécialiste de l’esthétique à la Clinique Anti-Aging), Louise Lecavalier (danseuse de la troupe Lalala Human Steps) et Jennifer Campbell (fondatrice et rédactrice en chef de Diary of a Social Gal).

Gloria et son équipe d’assistants et artisans chevronnés créent et fabriquent des bijoux haut de gamme en or 18 ct et en platine, autant personnalisés qu’unique, ou produits en série limitée. Elles sont vendues à la boutiqueGloria Bass Design de Montréal, dans certaines galeries aux États-Unis et à une clientèle privée internationale.

Galerie photo La campagne de Gloria Bass Design pour les 40 ans de la griffe Voyez les images