NOUVELLES
07/10/2015 08:50 EDT | Actualisé 07/10/2016 01:12 EDT

Donald Trump sait se vendre, estime Bill Clinton

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump est passé "maître" dans l'art de se vendre, estime l'ancien président Bill Clinton pour expliquer le succès de l'homme d'affaires, en tête des sondages de la primaire de son parti.

Le mari d'Hillary Clinton, favorite de la primaire démocrate pour la présidentielle de 2016, était interrogé mardi soir sur CBS sur les raisons du succès du grandiloquent magnat de l'immobilier qui devance ses quatorze adversaires républicains.

"Il est passé maître dans l'art de se vendre et c'est le personnage le plus intéressant en lice (...) et parce qu'il dit des choses qui dépassent les clivages idéologiques", a analysé Bill Clinton.

"Il y a un côté macho à dire +j'en ai assez que rien ne se passe+. Je fais bouger les choses. Votez pour moi", a-t-il estimé.

Son succès, poursuit le 42e président américain, "pourrait être de courte durée".

Bill Clinton a par ailleurs démenti une rumeur selon laquelle il avait poussé Donald Trump a se porter candidat.

"J'ai eu une conversation très agréable avec lui qui n'avait rien à voir avec une candidature à la présidence", s'est justifié l'ancien président démocrate.

Sans surprise, il a estimé lors de cette interview qu'Hillary Clinton était la candidate la plus qualifiée pour emporter l'échéance présidentielle.

ch/sha/lb

CBS CORPORATION