NOUVELLES
07/10/2015 01:52 EDT | Actualisé 07/10/2015 01:53 EDT

Début de saison: Le Canadien tentera de gâcher la fête à Toronto

PC

Ça y est! C'est ce soir que le Canadien ouvre sa saison face aux Maple Leafs de Mike Babcock à Toronto.

Et la confiance règne au sein du groupe de Michel Therrien, qui a conclu la dernière campagne au 2e rang du classement général de la LNH.

Alex Galchenyk, qui a connu un excellent camp à son nouveau poste de centre avec quatre points en quatre matchs (2-2), témoigne bien de cette assurance.

« Nous croyons en ce groupe. Rien n'est impossible cette année », a lancé le numéro 27.

Le dernier venu du Canadien, Paul Byron, réclamé mardi au ballottage, a pris part à l'entraînement matinal. Il alternait avec Brian Flynn dans le quatrième trio aux côtés de Torrey Mitchell et de Devante Smith-Pelly. Mais Byron a fait savoir qu'il ne jouera pas ce soir.

Michel Therrien affirmait mardi que l'ajout d'Alex Semin et de Tomas Fleischmann stabilise ses trios. Les trois premières unités sont réunies depuis le 23 septembre. Et c'est ce qu'on a vu encore à l'entraînement.

Le Tricolore a balayé sa série de quatre matchs la saison dernière contre les Leafs pour s'assurer du titre de la Division atlantique.

En fait, l'équipe de Michel Therrien tentera de gagner une septième victoire de suite contre Toronto, du jamais vu depuis sa séquence chanceuse de 10 gains d'affilée en 1958.

Toutefois, Michel Therrien s'attend à plus farouche opposition cette saison de la part des Leafs, sous la férule de Mike Babcock. Une équipe qui compte également neuf nouveaux joueurs.

« Quand tu arrives dans une nouvelle équipe, tu veux amener une certaine structure, une certaine discipline. Le but, c'est de se tailler une place en séries éliminatoires. C'est une chose très faisable pour l'avoir vécue. Les Leafs font partie de ce groupe qui va compétitionner pour une place en séries. »

P.K. Subban a aussi tenu le bon discours devant les médias torontois. Pas question de prendre les Leafs à la légère.

« Nous sommes prêts à affronter une équipe travaillante qui a un bon entraîneur. S'il y a quelque chose qu'on connaît des Leafs, c'est leur intensité. »

La dernière victoire des Maple Leafs contre le Canadien remonte au 18 janvier 2014 au Centre Air Canada.

Le gardien Carey Price, qui a récolté pas moins de quatre trophées la saison dernière, sera opposé à Jonathan Bernier.

Difficile de ne pas parler des Blue Jays et de la frénésie qui entoure le club à la veille des séries.

« J'avais 3-4 ans quand les Jays ont gagné les séries mondiales. Je suis de Toronto et je connais quelques joueurs aussi. C'est bon pour la ville. En espérant que l'équipe pourra gagner un autre championnat. »

P.K. Subban a aussi dit que Russell Martin et Liam Hendriks assisteront au match de hockey ce soir.

Les trios :

Pacioretty-Plekanec-Gallagher

Eller-Galchenyuk-Semin

Fleischmann-DD-Weise

Byron/Flynn-Mitchell-DSP

Les duos de défenseurs :

Markov-Subban

Emelin-Petry

Beaulieu-Gilbert

Tinordi-Pateryn

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoDes célébrations de la coupe Stanley à Montréal Voyez les images