Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sept voitures parmi les plus dangereuses de tous les temps (PHOTOS)

Sept voitures parmi les plus dangereuses de tous les temps (PHOTOS)
Wikipedia

Pas de doute, la sécurité des véhicules en vente sur le marché s’améliore exponentiellement d’année en année. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente nouvelle puisque la capacité des voitures d’antan à protéger leurs occupants laissait beaucoup à désirer.

En avril dernier, j’ai eu l’occasion de visiter le centre de recherche de l’IIHS, l’institut américain qui s’occupe d’évaluer la sécurité de la majorité des véhicules neufs en vente aux États-Unis. Plusieurs carcasses de modèles évalués étaient exposées dans le centre. Même des modèles offerts au cours des années 2000 donnaient des frissons tellement ils étaient abîmés à la suite des évaluations.

Aujourd’hui, ce sont les rappels qui inquiètent. Toyota en 2009 et General Motors en 2014, notamment, ont été contraints de rappeler des millions de véhicules en raison de défauts de fabrication qui pouvaient occasionner des accidents mortels. Tout récemment, Volkswagen est au cœur d’un scandale concernant des voitures trop polluantes. Elles ne sont pas dangereuses pour le conducteur ces voitures TDI du constructeur, mais il est vrai qu’elles contribuent à réduire la qualité de l’air que nous respirons. À vous de décider comment cela se compare avec les défauts des modèles Toyota et General Motors.

Cela dit, les cas énumérés précédemment ne peuvent se comparer aux sept voitures sur notre liste. De véritables cercueils roulants, elles sont responsables de nombreux accidents et pertes de contrôles, et plusieurs décès.

Pontiac Fiero

Sept voitures parmi les plus dangereuses de tous les temps

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.