DIVERTISSEMENT
06/10/2015 12:41 EDT

«Lip Sync Battle: face à face» fracasse un record à Musique Plus

MusiquePlus

MusiquePlus a réussi son pari avec Lip Sync Battle: face à face. Les deux premiers rendez-vous du jeu animé par Joël Legendre étaient diffusés à 21h et 21h30, vendredi dernier.

La première émission, opposant Marie-Mai et Patrice Bélanger, diffusée simultanément à V, a attiré, selon Numeris, une moyenne de 539 000 téléspectateurs, dont 200 000 étaient branchés à MusiquePlus.

Galerie photo «Lip Sync Battle : face à face» Voyez les images


Puis, à 21h30, la deuxième édition de Lip Sync Battle: face à face a fracassé le record d’écoute des 10 dernières années à MusiquePlus, avec 313 000 personnes qui étaient devant leur écran pour assister aux prouesses de danse et de faux chant de Debbie Lynch-White et Sarah-Jeanne Labrosse.

Sur Twitter, le mot-clic #LipSyncBattleQC s’est élevé au quatrième rang des tendances du moment au Canada, et était encore parmi les plus tapés trois heures après la présentation des deux épisodes à la télévision.

Reste à voir si les résultats demeureront aussi élevés dans les prochaines semaines, mais ces premiers chiffres se révèlent prometteurs pour Lip Sync Battle: face à face. Alors que Nathalie Brigitte Bustos, directrice de la programmation du Groupe V Média, parlait de Lip Sync Battle: face à face, lundi, comme d’un «divertissement sans égal» qui «dépasse largement» les attentes de la chaîne, Joël Legendre, aussi metteur en scène de cette compétition amicale entre artistes, qui effectue ainsi un retour sous les projecteurs après la controverse du printemps dernier, qui l’a tenu momentanément éloigné de la vie publique, se réjouissait en ces mots: «Je suis très heureux et touché de voir que le public m’a suivi dans ce nouveau projet et c’est un honneur de faire partie de cette page de l’histoire où MusiquePlus reprend enfin ses lettres de noblesses.»

Abonnez-vous à notre page sur Facebook HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter