Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un signe de paix géant à Central Park pour le 75e anniversaire de John Lennon

Un signe de paix géant à Central Park pour le 75e anniversaire de John Lennon
Twitter/NYPD Central Park

Le 75e anniversaire de naissance de John Lennon, qui aura lieu vendredi, a été souligné mardi par la formation d'un signe de la paix géant dans Central Park, à New York.

Plus de 6000 personnes étaient attendues à l'événement coanimé par Yoko Ono, la veuve de l'ex-Beatle. Cette tentative de battre le record du plus grand signe de paix, officialisé par le Livre Guinness des records, s'est soldée par un échec, puisqu'un peu plus de 2000 personnes se sont finalement présentés à l'événement.

Le record du plus grand signe de la paix a été réalisé à Ithaca dans l'État de New York en 2009 avec 5814 personnes.

Des prestations musicales ont eu lieu après l'événement, dont un spectacle de Dave Davies, le cofondateur et guitariste du groupe britannique The Kinks.

John Lennon est né le 9 octobre 1940; il aurait donc eu 75 ans vendredi. Yoko One sera à Reykjavik, en Islande, ce jour-là pour allumer l'Imagine Peace Tower. Ce monument de pierre blanche qui projette un faisceau de lumière dans le ciel a été érigé en 2007.

Un pacifiste

Au cours de sa carrière, John Lennon a multiplié, de concert avec sa femme Yoko Ono, les initiatives pour la paix.

La célèbre chanson Give peace a chance a été composée et enregistrée lors de cet événement.

John Lennon est mort le 8 décembre 1980, tué devant son appartement new-yorkais par Mark David Chapman.

En 1969, le couple s'était installé dans la chambre 1742 de l'hôtel Le Reine Elizabeth, à Montréal, pour entamer son célèbre « bed-in » pour la paix dans le monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.