Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eugénie Journée, Miss Bretagne 2015, destituée pour des photos seins nus sur Facebook

Miss Bretagne 2015 destituée pour des photos seins nus
Capture Facebook Eugénie Journée

Eugénie Journée n'aura pas gardé son écharpe de Miss Bretagne bien longtemps. Quelques jours après son élection, la reine de beauté de 23 ans a été destituée de son titre par l'organisation Miss France. En cause : des photos d'elle dénudée sur Facebook.

Comme le rapporte Metronews ce mardi, Miss Bretagne 2015 a perdu son titre pour des photos en jean, mais sans haut publiées sur son compte Facebook (qu'elle a retirées ce mardi matin). Voici l'une des photos en question.

Les clichés étaient loin d'être choquants, mais ne respectent pas le règlement de Miss France qui interdit à ces élues de poser sans vêtements.

« Le problème, ce n'est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques, a expliqué Sylvie Tellier, la directrice de l'organisation Miss France, à Metronews. C'est l'acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas », a poursuivi Sylvie Tellier. « C'est dommage pour elle, car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites », a conclu l'ancienne Miss.

Sur Twitter, un compte créé le 5 octobre au nom de la miss déchue dit tout son énervement face à cette destitution. Mais selon l'intéressée, contactée par Buzzfeed, il s'agit d'un faux compte.

Suite à cette destitution, la nouvelle Miss Bretagne 2015 s'appelle Léa Bizeul.

INOLTRE SU HUFFPOST

Miss Universe 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.