Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Île-du-Prince-Édouard: Un garçon de 10 ans pêche un thon de 385kg

Un garçon de 10 ans pêche un thon de 385kg
Radio-Canada

Un garçon de l'Île-du-Prince-Édouard, qui avait fait la manchette en août après avoir pêché un thon de 220 kg (486 lb), s'est surpassé et a pêché un thon rouge de l'Atlantique de 385 kg (848 lb).

Koen Norton, 10 ans, était en mer avec son père lorsque le gros poisson a mordu. Il dit qu'il avait l'impression d'avoir « un géant au bout de sa canne à pêche ».

Le poisson pèse huit fois plus que le garçon et fait deux fois sa taille. Il lui aura fallu une heure et 35 minutes pour sortir le poisson de l'eau.

« Il tirait fort et me traînait un peu partout, mais j'en suis venu à bout », dit fièrement le jeune pêcheur.

« Quand je l'ai vu sortir de l'eau, j'ai cru que c'était un record qui n'avait jamais été battu », ajoute-t-il.

Koen Norton pêche depuis qu'il a 5 ans et a pratiqué ses techniques tout l'été.

Le coordonnateur des records du monde à l'Association internationale de poisson sportif en Floride, Jack Vitek, affirme que le record actuel du plus gros thon rouge pêché par un garçon de moins de 10 ans est de 22 kg.

« Cela dit, un poisson de 220 kg serait certainement assez lourd pour se qualifier en tant que nouveau record du monde », a affirmé Jack Vitek, quelques temps avant que Koen Norton ne batte son propre record.

« Nous n'avons pas encore reçu sa demande, mais j'en ai entendu parler de plusieurs sources », ajoute-t-il.

Un autre record en Atlantique

En 2014, une fillette de 12 ans de la Nouvelle-Écosse a pêché un thon de 280 kg (618 lb). Elle avait ainsi battu le record qui avait été établi par une jeune fille en France.

Jenna Gavin avait dû se battre pendant deux heures avec ce poisson gigantesque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le chien le plus petit (et en vie)

Guinness des records du monde 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.