Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Terracycle: une compagnie qui recycle des millions de mégots (VIDÉO)

Une compagnie qui recycle des millions de mégots (VIDÉO)

La ville de Paris a décidé que ses trottoirs ne seraient plus pris pour un vaste cendrier. Depuis le premier octobre, 500 agents sont chargés de distribuer des amendes de 68 euros aux fumeurs qui jettent leurs mégots à terre. Mais que faire de tous ces mégots?

Au Canada, aucune ville ne sévit encore contre ce fléau écologique, comme le fait Paris, mais la compagnie, Terracycle, basée à Toronto, est la première à recycler ce déchet tant répandu.

Les mégots sont le déchet le plus répandu sur la planète. On ramasse dans les rues de Paris, chaque année, 350 tonnes de mégots. À travers le monde, ce sont 4500 milliards de mégots qui sont jetés dans les rues, les rivières et les égouts.

Le problème, c'est que chaque mégot prend 10 ans à se désintégrer.

Terracycle a notamment transformé des mégots en palettes de transports industriels et en mobilier urbain. Le projet est financé par Imperial Tobaco et Terracycles pait les mégots à ses fournisseurs.

Les mégots proviennent de 21 pays, d'individus, mais aussi d'organisations comme les Casinos du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Acné

10 raisons pour ne pas fumer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.