Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stromae interpellé par la police américaine en plein tournage (VIDÉO)

Stromae interpellé par la police américaine en plein tournage (VIDÉO)

Tout n'est pas simple pour Stromae aux États-Unis. Après une chute qui l'avait contraint à l'annulation d'une date de sa tournée, c'est avec la police de San Francisco que le chanteur belge a connu quelques démêlés.

Quelque jours après sa prestation enflammée au Madison Square Garden, en plein tournage d'une version Outre-atlantique de sa chanson "Ave Cesaria", l'interprète de "Tous les mêmes" a été interpellé par les autorités américaines au motif de... non-port de ceinture de sécurité.

Le chanteur belge et quatre musiciens tournaient dans les rues de San Francisco à l'arrière d'une camionnette en marche. Dans une vidéo visible ci-dessus publiée par le magazine américain Billboard, on peut voir Stromae et son équipe invités à s'arrêter durant leur performance. Mais, cette aventure aura eu droit à son happy ending et les artistes s'en sortent juste avec la demande d'une prestation privée de la part des autorités locales.

Cette nouvelle mésaventure du chanteur s'inscrit dans sa stratégie promotionnelle -bien rodée- de publication de petites vidéos formidables et décalées destinées à se faire connaître aux Etats-Unis. Après une chute, un mariage, un concert explosif et une interpellation, la conquête des Etats-Unis de Stromae promet bien d'autres festivités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.