BIEN-ÊTRE
05/10/2015 02:31 EDT | Actualisé 15/10/2015 09:52 EDT

Guide pour des sourcils denses et bien dessinés

shutterstock
cara delevingne arriving for...

Cette saison encore, on veut toutes les sourcils de Cara Delvingne. À savoir, des sourcils denses, un peu ébouriffés et parfaitement dessinés. Pourquoi? Parce qu'ils donnent du caractère et font ressortir le regard.

Pourquoi entretenir sa ligne de sourcils?

Parce qu’elle structure notre visage et renforce les expressions de notre minois. Un joli sourcil est un sourcil en harmonie avec notre frimousse, il doit respecter sa morphologie afin d’équilibrer subtilement nos traits tout en leur donnant du caractère.

Des défilés aux tapis rouge

Depuis plusieurs saisons, sur les podiums et les tapis rouge, ils se délinent très graphiques et intensifiés au crayon ou, net, précis et brossés pour encadrer le visage, voire très épais et broussailleux. Alors, on profite de cette tendance qui ne se dément pour reprendre les bases et se dessiner une ligne parfaite.

Galerie photo Les sourcils de stars Voyez les images

Comment épiler ses sourcils en harmonie avec son visage?

On commence par les brosser vers le haut avec un goupillon, puis on prend le manche d’un pinceau, ou un petit bâton de buis, pour déterminer les bonnes mensurations de son sourcil. L’astuce? Positionner trois points de repère. Premier point, on place le bâton à la verticale en partant de l’aile du nez et en remontant jusqu’au front, on épile alors tout ce qui dépasse. Deuxième point, on place le bâton sous le nez jusqu’à la fin du sourcil et enfin le dernier point doit traverser le milieu de l’œil pour savoir ou doit remonter le sourcil pour former un arc.

L’entretien

Une fois qu’on a déterminé une belle forme de sourcil, il suffit de l’entretenir en l’épilant régulièrement. On fait attention à ne pas casser le poil lorsqu’on joue de la pince à épiler et on n’hésite pas à faire une visite ponctuelle en institut afin qu’une professionnelle redonne une forme aux sourcils.

Et le maquillage?

On l’oublie souvent, mais il est possible, et même recommandé, de se maquiller les sourcils. La raison? Cela leur donne plus de caractère et comble les zones où l’on aurait abusé de la pince à épiler. Ainsi cires et poudres se déposent sur le sourcil afin de dompter les poils rebelles et intensifier le regard.