POLITIQUE
05/10/2015 12:11 EDT

Postes Canada : Le problème avec les boîtes postales, en une image

La fin du courrier à domicile est un enjeu électoral. En effet, les partis en lice ne s'entendent pas au sujet de la mesure adoptée par Postes Canada, qui, afin d'économiser de l'argent, remettra le courrier dans des boîtes postales plutôt qu'à la porte.

Une photo sur Facebook attire l'attention sur un des problèmes de cette nouvelle mesure : le fait que les boîtes postales soient une façon de faire qui désavantage beaucoup de gens, comme les personnes âgées.

Une image qui vaut mille mots, pas un de moins...

Posted by David Major on Sunday, October 4, 2015

Bien que le courrier soit de moins en moins utilisé à l'ère du numérique, ce moyen de communication demeure répandu et essentiel, comme «pour prendre des factures et savoir où voter», a commenté Frank Chatel en réponse à cette image.

Il y a un an, la société avait causé un tollé en annonçant la fin de la livraison à domicile en milieu urbain. Les problèmes financiers motivaient cette décision qui est revenue au goût du jour dans les discussions entourant la campagne électorale fédérale actuelle.

Il y a quelques semaines, le maire de Montréal, Denis Coderre, avait pris les choses en main, détruisant lui-même une dalle de béton installée par Postes Canada afin de supporter une boîte postale.

Moins spectaculaires, d'autres politiciens, comme Gilles Duceppe, ont aussi demandé à l'entreprise de revenir sur sa décision.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST