BIEN-ÊTRE
05/10/2015 09:56 EDT | Actualisé 05/10/2015 09:57 EDT

Les transplantations de barbe sont en augmentation depuis 2012, selon une étude

Les barbes longues sont tendances depuis quelques années et leur popularité ne semble pas prête à se tarir.

Les transplantations de barbe sont passées de 1,5% des procédures de restauration capillaire en 2012 à 3,7% en 2014 selon la International Society of Hair Restoration Surgery.

Et la procédure est loin d'être abordable.

Un rapport de International Business Times estime que les transplantations de barbes pourraient coûter jusqu'à 7000$ américains.

The New York Times a récemment parlé à des hommes qui ont vécu la procédure et plusieurs d'entre eux ont dépensé des milliers de dollars pour obtenir la plus jolie barbe possible.

Jose Armos, un ambulancier de 28 ans qui vit à Miami affirme avoir payé 7000$ américains pour une transplantation complète.

Il a toujours eu des difficultés à faire allonger sa barbe et croyait qu'avoir plus de poils au visage l'aiderait à obtenir le respect et la confiance de ses parents.

«Ils avaient l'habitude de me regarder et de se dire "c'est vraiment ce garçon de 16 ans qui va prendre soin de moi?". C'était difficile pour les gens de me faire confiance parce que j'avais vraiment l'air jeune», estime-t-il.

«La transplantation a joué un rôle dans le fait que j'aie l'air plus mature, plus viril et que j'obtienne le respect plus facilement des gens.»

Pour compléter une transplantation de barbe, les poils doivent être pris du derrière de la tête des patients, puis transplantés dans la barbe.

Selon la clinique privée Harley Street, les poils peuvent être prélevés de plusieurs différents endroits si l'homme est chauve.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Avec ou sans barbe? Voyez les images