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05/10/2015 10:31 EDT | Actualisé 05/10/2015 10:32 EDT

Le cargo El Faro a coulé, aucun signe de vie des 33 personnes à bord

Aerial photo of the front end of a large fully loaded container ship.
Dan Barnes via Getty Images
Aerial photo of the front end of a large fully loaded container ship.

Le cargo El Faro, disparu depuis jeudi dans l'Atlantique piégé par l'ouragan Joaquin, a coulé et les gardes-côtes n'ont retrouvé aucun signe de vie des 33 personnes à bord (28 Américains, 5 Polonais), ont rapporté lundi plusieurs médias américains.

Un corps a été découvert, ont annoncé les gardes-côtes qui ont préscisé que les secours étaient toujours à la recherche de survivants.

Un bateau de sauvetage endommagé a été retrouvé sans personne à bord, selon la chaîne locale de NBC News, First Coast News.

Les gardes-côtes pensent que le cargo battant pavillon américain et mesurant 225 mètres de long a coulé, a précisé à CNN un porte-parole.

Les familles des victimes ont été informées.

Les gardes-côtes doivent tenir une conférence de presse vers14 h GMT (10 h à Montréal).

Les équipes de secours avaient déjà localisé un conteneur et des objets flottants dans la zone de recherches, avaient annoncé dimanche les gardes-côtes américains et le propriétaire du bateau.

Deux bateaux dépêchés par le propriétaire du cargo, la société Tote Maritime, ont retrouvé dans la mer un conteneur «qui semble venir» du cargo, avait annoncé dans un communiqué Tim Nolan, le président de Tote Maritime.

Les deux bateaux ont également observé «ce qui semble être une irisation de pétrole», selon Tim Nolan.

De leur côté, les moyens aériens engagés par les gardes-côtes ont permis de localiser des objets - bouées et gilets de sauvetage notamment - flottant dans la zone de recherche.

Le cargo battant pavillon américain n'a pas donné signe de vie depuis jeudi matin, lorsqu'il a signalé une perte de propulsion et une entrée d'eau, alors maîtrisée.

Il faisait état d'une gîte de 15 degrés.

Le bateau reliait Jacksonville (Floride) à San Juan (Porto-Rico).

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