NOUVELLES
05/10/2015 04:44 EDT | Actualisé 05/10/2015 05:31 EDT

Augustus Sol Invictus, candidat au Sénat américain, a sacrifié une chèvre et bu son sang (VIDÉO)

Un des candidats qui tentera d'obtenir le poste au Sénat américain laissé vacant par Marco Rubio, un certain libertarien au mystérieux nom de Augustus Sol Invictus, a confirmé avoir déjà tué une chèvre et bu son sang dans le cadre d'un rituel païen, selon plusieurs sources.

Fox News relate que l'avocat de formation a participé à la cérémonie en question il y a deux ans, au retour d'une expérience transcendantale qui l'avait amené à marcher de « la Floride centrale jusqu'au désert des Mojaves (environ 3 400 km, NDLR) où il a passé une semaine à jeûner et prier ».

Le président du Libertarian Party of Florida, Adrian Wyllie, souhaite maintenant que le candidat soit dénoncé publiquement par les autres candidats, selon GQ. En signe de protestation, il a même décidé de démissionner de son poste. Wyllie mentionne qu'en plus de boire du sang animal, Invictus passe aussi ses temps libres à réfléchir à la nécessité d'une seconde Guerre civile et à la possibilité de recruter des néo-Nazis au sein du parti.

Gawker explique que l'histoire de la chèvre était au départ une rumeur véridique lancée par ceux qui s'opposent à la candidature de l'avocat controversé. Au lieu d'éviter la question, l'homme a toutefois simplement confirmé les allégations.

« J'ai effectivement sacrifié une chèvre », a-t-il indiqué à l'Associated Press. « Je l'ai sacrifié pour le dieu de la vie sauvage... Oui, j'ai vu le sang de la chèvre. »

Fox News rapporte les propos de Wyllie, qui tente de défendre l'intégrité de son petit parti qui était jusque-là sur la pente ascendante :

« Il est l'opposé total d'un libertarien. Il se proclame fasciste. Il fait la promotion d'une nouvelle Guerre civile. C'est un délire complet. Il faut expliquer aux gens qu'il s'agit là de l'opposé de notre idéologie. Cet homme n'a pas sa place au sein du Parti libertarien. »

Vous aurez deviné qu'il ne s’agit pas du nom de naissance de l'homme de 32 ans. « Sol Invictus » est une expression latine qui signifie « soleil invaincu ». L'origine du nom « Augustus » vient du verbe « augere » (« augmenter ») et signifie « grand » ou « vénérable ».

« Grand soleil invaincu » se défend des allégations de Wyllie, déclarant qu'il ne veut pas lancer une guerre civile — selon lui, le gouvernement est déjà en guerre contre le peuple américain —, qu'il n'est pas un suprémaciste blanc — bien qu'il avoue que beaucoup de suprémacistes supportent sa campagne — et indiquant que l'abattage de la chèvre s'est fait dans le respect de l'animal.