Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atteinte de trisomie 21 et mannequin, Gigi Cunningham veut combattre l'intimidation (PHOTOS)

Atteinte de trisomie 21, ce mannequin souhaite combattre l'intimidation (PHOTOS)

À 17 ans, Gigi Cunnigham est mannequin et décidée à changer le visage de la beauté.

L'adolescente est née avec la trisomie 21 et a dû vivre avec l'intimidation durant tout son parcours scolaire. Elle a aujourd'hui décidé de s'impliquer dans la lutte contre l'intimidation, mais aussi de se lancer dans le mannequinat.

« Quand les gens lisent mon histoire, je veux qu'ils sachent que je peux tout faire et qu'avec les médias sociaux, le monde pourra voir mon vrai potentiel et ma beauté », a-t-elle confié à The Mighty.

« Je veux que le monde change sa perception des personnes handicapées et qu'on continue à accepter différentes sortes de beauté. »

« Les gens avec la trisomie 21 sont beaux, intelligents, créatifs, aimants, confiants et devraient être mis de l'avant. »

« J'aime que je puisse inspirer les autres à faire un changement et à s'aimer tels qu'ils sont. »

En septembre, Cunningham a distribué des tracts informatifs sur l'intimidation à un événement sur la trisomie 21 en Illinois, et elle espère faire plus de travail de prévention dans le futur.

Ce mois-ci, Cunningham prendra part à deux événements tenus par les organisations américaines Global Down Syndrome Foundation (GDSF) et le Be Beautiful Be Yourself Fashion Show au Colorado.

L'adolescente a aussi révélé que Madeline Stuart, un autre mannequin atteint de trisomie 21 était sa plus grande source d'inspiration.

« Elle est une telle inspiration pour tant de filles atteintes de trisomie 21 et aux besoins particuliers » a-t-elle dit à The Mighty.

« Peu importe qui nous sommes, nous sommes beaux, confiants et pouvons faire tout ce que nous voulons. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Conchita Wurst

Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.