NOUVELLES
05/10/2015 06:42 EDT | Actualisé 05/10/2016 05:12 EDT

Attablée dans un McDo depuis des heures, une itinérante était morte

Bloomberg via Getty Images
A McDonald's Corp. sign hangs outside a restaurant in Hong Kong, China, on Monday, July 28, 2014. Hong Kong McDonalds have cut chicken McNuggets, McSpicy chicken filet, fresh corn cups, iced fresh lemon tea, green salad and grilled chicken salad from its menu because those involved ingredients from OSI units in Guangzhou and Hebei, according to the restaurants website. Photographer: Brent Lewin/Bloomberg via Getty Images

Une itinérante a été découverte morte dans un McDonald's de Hong Kong où elle est demeurée attablée pendant des heures sans que personne ne remarque son décès, a annoncé lundi la police, un drame qui illustre les difficultés des sans-logis dans l'ex-colonie britannique.

Cette femme, dont l'identité est inconnue mais qui aurait entre 50 et 60 ans selon la police, a été retrouvée samedi matin dans ce restaurant du quartier populaire de Ping Shek, à Kowloon.

"Les policiers sont arrivés après avoir été prévenus par une cliente" qu'une personne avait perdu connaissance dans le restaurant, a indiqué la police dans le communiqué. "Cette personne a été déclarée morte sur les lieux."

Des médias locaux ont rapporté que la femme était affalée sur une table dans un coin du restaurant, dans lequel elle était entrée 24 heures plus tôt.

Le quotidien Apple Daily affirme en s'appuyant sur les images de vidéosurveillance que cette femme n'avait pas bougé pendant sept heures avant que des clients ne réalisent qu'il y avait un problème.

Selon le South China Morning Post, cette femme passait souvent la nuit dans ce restaurant qui ne ferme jamais.

Ce drame illustre les difficultés des sans-abri de Hong Kong qui, confrontés la majeure partie de l'année à de fortes températures et un taux d'humidité très élevés, cherchent souvent refuge dans les enseignes climatisées de restauration rapide qui restent ouvertes toute la nuit.

Dans un communiqué, McDonald's Hong Kong a fait part de "sa peine au sujet de l'incident malheureux" dans son restaurant de Ping Shek Estate.

"Nous accueillons tout le monde à n'importe quelle heure dans nos restaurants", indique dans le communiqué Wendy Lam, directrice de McDonald's Hong Kong.

"Pour leur assurer un environnement plaisant pour leur repas, nous n'allons pas déranger nos clients, mais nous nous tenons prêts à les servir dès qu'ils le demandent", ajoute-t-elle.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les portraits de SDF de Lee Jeffries Voyez les images