NOUVELLES
03/10/2015 17:42 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

Voici quelques citations de la journée de samedi dans la campagne électorale

Voici quelques citations de la journée de samedi dans la campagne électorale:

«Il y a du progrès mais il n'y a pas encore une entente. On va continuer les discussions. Évidemment, s'il y a une entente, c'est la nature de rendre cette entente publique. La décision finale sera toujours avec le Parlement du Canada.»

— Le chef du Parti conservateur Stephen Harper, parlant de l'accord de Partenariat transpacifique (PTP).

----

«Si (le texte de l'entente) ne respecte pas la protection de la gestion de l'offre qu'il a promise, nous on ne va jamais mettre cette entente devant la Chambre des communes.»

— Le chef du NPD, Thomas Mulcair, qui rappelle que le PTP devra être ratifié par le Parlement.

----

«C'est comme une épée de Damoclès au-dessus de nos agriculteurs. Je ne comprends pas que la gestion de l'offre soit sur la table alors que les riches subventions accordées par Washington (...) et à Tokyo (...) ne sont pas sur la table.»

— Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, qui veut défendre le système de gestion de l'offre.

----

«Lors des dernières élections, Élections Canada a été inondée d'appels et de courriels lors de la journée du scrutin. C'est un vrai défi. (L'agence) fait de gros efforts lors du scrutin mais nous croyons qu'il est important de permettre aux électeurs de documenter ce qu'ils voient.»

— Un candidat du Parti libéral en Nouvelle-Écosse, Geoff Regan, qui souhaite que les électeurs dénoncent au parti et à Élections Canada les magouilles électorales dont ils seraient témoins.

La Presse Canadienne