NOUVELLES
03/10/2015 08:22 EDT

Top six des couleurs les plus laides de l'industrie automobile (PHOTOS)

Kia

Le style, c’est souvent le premier attrait d’une voiture. Bien sûr, on regarde le modèle, son côté pratique et ses performances, mais avouons que c’est davantage le style qui nous fera tourner la tête et qui nous fera remarquer la petite voiture qui nous fait de l’œil.

Bien sûr, en matière de design, les manufacturiers font l’effort de réinventer tous les modèles après quelques années seulement. Leur imagination n’a pas de limites non plus pour les nouvelles catégories, allant du simple utilitaire sport à de nouvelles dénominations du type de véhicule d’activité urbaines, un simple prétexte pour donner de nouvelles formes aux véhicules.

Mais voilà, au-delà de l’imagination des designers et des spécificités des ingénieurs, c’est le plus souvent la couleur qui attire le regard. Choisir la couleur de votre véhicule affichera souvent votre personnalité, allant de l’audacieux au plus conservateur.

Annuellement, on évalue les couleurs les plus populaires, et leur classement varie. D’après certaines études, Le blanc domine, suivi du noir, de l’argenté, du gris, et du rouge. Mais dans tous les cas, ce sont des tons plutôt neutres.

Les bleus (sobres), bruns, dorés (ou jaune or), verts pâles et verts foncés complètent le top dix des couleurs ayant connu le plus de succès en Amérique du Nord au cours des douze derniers mois selon Forbes.

D’autres manufacturiers ont pourtant joué d’audace au fil des ans, avec plus ou moins de succès. Alors si un palmarès des couleurs les plus populaires existe, il fallait bien aussi classer les six couleurs les plus laides!

Galerie photo Les couleurs les plus laides de l'industrie automobile Voyez les images
Galerie photo Les flops de l'industrie automobile Voyez les images