NOUVELLES
03/10/2015 15:35 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Ecosse - Cotter: "Cela donne de la confiance"

L'entraîneur de l'Écosse Vern Cotter a estimé que la résistance offerte par son équipe lors de la défaite contre l'Afrique du Sud (34-16) "donnait de la confiance" avant d'affronter les Samoa dans le dernier match du groupe B du Mondial-2015.

Q: Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe?

R: "Je crois que le score est un plutôt bon reflet du match. Nous avons été dominés dans les zones de contact. Nous avons eu des difficultés à aller de l'avant. Quand vous n'avancez pas dans ce jeu, cela devient difficile. En seconde période, les joueurs ont réussi à faire jeu égal en terme d'intensité dans les rucks. Et nous allions plus dans le bon sens. La deuxième période a été meilleure. Je ne sais pas pourquoi (les Écossais ont été meilleurs en seconde période, NDLR). Nous allons nous poser la question et essayer de comprendre pourquoi."

Q: Pensez-vous que votre équipe avait sa chance quand elle est parvenue à revenir à sept points en seconde période?

R: "J'ai cru que si nous restions près assez longtemps, nous aurions notre chance. Nous avons essayé de garder la main sur le ballon, de maintenir la pression, de jouer simple mais bien. Mais nous sommes restés dans notre camp et ils ont marqué. Je crois que c'est bien que nous soyons revenus à sept points. Cela donne de la confiance en soi. Nous devons nous concentrer là-dessus, cela montre la bonne direction."

Q: Ce match vous donne-t-il confiance avant d'affronter les Samoa?

R: "Ce sera notre +crunch+. Nous avons sept jours pour nous préparer, et nous allons pouvoir nous entraîner pendant deux jours. Mais c'était un match très physique, donc nous allons devoir récupérer. Les Samoa sont aussi physiques, donc il faudra être en forme."

Propos recueillis en conférence de presse.

mam/pyv