NOUVELLES
03/10/2015 16:03 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Afrique du Sud: Meyer content de sa défense

L'entraîneur de l'Afrique du Sud Heyneke Meyer s'est dit "content" de la défense de son équipe lors de la victoire contre l'Écosse (34-16), samedi à Newcastle, dans le groupe B du Mondial-2015.

Q: Votre équipe a eu du mal à tuer le match alors que vous dominiez.

R: "Nous avons été très précis en première période, après ça nous avons un peu perdu de notre élan. Il faut aussi donner du crédit à l'Écosse, c'est une équipe de qualité. Mais un seul point d'avance, cela nous aurait suffi. C'était un match à gagner absolument. Cela relâche un peu la pression. Perdre nos deux capitaines (Jean de Villiers et Victor Matfield contre les Samoa, NDLR) n'a pas été facile et je crois que Fourie (Du Preez) a été excellent. Il a réussi à galvaniser l'équipe. Un quatrième essai aurait été une bénédiction, malheureusement cela n'a pas été le cas."

Q: Vous aviez parlé de jeu simple et de retour aux bases dans la semaine. La performance de votre équipe vous a-t-elle convenu?

R: "Revenir aux bases est parfois un cliché. Nous avons été précis, nous avons eu des bons mauls, mais nous avons aussi joué du bon rugby. Nous avons fait les bons choix, nous sommes revenus au bon plan de jeu quand ils sont revenus à sept points. Nous avons alors inscrit trois points et nous avons alors repris notre élan."

Q: La défense a été très bonne, mais vous passez à côté du point de bonus offensif. Qu'en pensez-vous?

R: "Nous n'avons pas réussi à marquer quatre essais, mais je l'ai toujours dit: c'est la défense qui permet de gagner une Coupe du monde. Nous avons réussi à les tenir loin (de notre ligne) et je suis encore plus content de ça."

Propos recueillis en conférence de presse.

mam/pyv