NOUVELLES
03/10/2015 07:20 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

Les Jays vaincront-ils la malédiction de Taylor Swift?

La présence de la vedette de la musique pop Taylor Swift à Toronto rend les partisans des Blue Jays nerveux.

C'est qu'au moment où l'équipe va très bien, elle présente deux concerts au Rogers Center cette vendredi et samedi. Et sa présence aurait porté malchance à d'autres équipes du baseball cette année.

Taylor Swift attire-t-elle le mauvais sort aux équipes de baseball? ESPN a fait enquête.

Les 13 et 14 juillet 2015, elle a fait 2 spectacles au National Park de Washington. Le 16 juillet, les lumières du stade tombent en panne ce qui force le report d'un match contre les Dodgers. Les Nationals qui étaient favoris au début de la saison ont commencé par la suite une descente aux enfers (32-39) et ne participeront pas aux séries.

Le 27 juillet, les Astros de Houston détenaient la place de meilleur deuxième et étaient premiers dans la divison ouest de la Ligue américaine. Ils ont décidé de devancer la date d'un concert de Taylor Swift, prévue le 13 octobre au Minute Maid Park, au 9 septembre pour libérer le stade en vue des séries. Les Astros ont perdu 7 des 8 matchs suivant le concert et avec une fiche de 8-11 depuis sont en position de meilleur deuxième par la peau des dents.

Et que dire des Padres qui, malgré une saison de misère, ont pris le risque de laisser Taylor Swift jouer PetCo Park le 29 août. Ils ont une fiche de 11-19 depuis.

À la défense de la jeune chanteuse, elle a mentionné le nom des Blue Jays vendredi soir dans son spectacle au Rogers Center.

C'est au même moment que l'équipe de Toronto a pris les devant 5-4 dans le match contre les Orioles pour finalement l'emporter 8-4 à Baltimore.