NOUVELLES
03/10/2015 12:26 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

L'ex-joueur des Expos Rusty Staub est victime d'un malaise en plein vol

NEW YORK — L'ex-joueur des Expos de Montréal Rusty Staub a souffert d'une crise cardiaque en plein vol transatlantique et récupère présentement dans un hôpital en Irlande.

Staub, qui est âgé de 71 ans, «se repose confortablement», ont précisé les Mets de New York, une autre équipe pour laquelle le 'Grand Orange' a déjà joué.

L'équipe new-yorkaise a précisé que Staub était sur un vol entre l'Irlande et l'aéroport international John F. Kennedy de New York cette semaine lorsqu'il a requis une assistance médicale urgente. L'équipe a ajouté que l'avion avait fait demi-tour pour retourner en Irlande, où Staub a reçu les soins appropriés.

Staub, qui a joué pour les Expos de 1969 à 1971, avant d'effectuer un retour avec le club montréalais pour 38 matchs en 1979, a notamment joué au premier coussin et au champ droit au cours de sa carrière. Il fait également partie du Temple de la renommée des Mets et a participé a six matchs des étoiles au cours de sa carrière de 23 saisons dans le Baseball majeur.

Staub a récemment fait une apparition au Citi Field, et il demeure populaire auprès des partisans des Mets. Sa fondation amasse des fonds pour les familles des policiers et des pompiers de New York qui sont morts en devoir.

La Presse Canadienne