NOUVELLES
03/10/2015 07:45 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

Espagne/Real Madrid: James rechute avant le derby et les matches internationaux

Le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez, qui revenait de blessure, a rechuté et manquera le derby contre l'Atletico dimanche en Championnat d'Espagne et sans doute les matches internationaux de la Colombie la semaine prochaine, a annoncé samedi l'entraîneur madrilène Rafael Benitez.

James (24 ans) a été victime d'une déchirure à la cuisse gauche début septembre avec la sélection colombienne et aurait dû initialement être absent seulement deux semaines, selon la presse espagnole.

"Nous avons fait un entraînement jeudi et il a subi un coup au niveau de la zone de sa blessure. Il avait à nouveau une gêne et il ne sera pas là pour ce match (contre l'Atletico), il n'est pas en condition", a expliqué Benitez en conférence de presse.

Cette absence est un coup dur pour le Real et pour la sélection colombienne, que le milieu offensif devait rejoindre la semaine prochaine pour affronter le Pérou et l'Uruguay en éliminatoires pour le Mondial-2018, les 8 et 13 octobre. Benitez a indiqué que le Real avait fait part de la rechute du joueur au sélectionneur de la Colombie, José Pekerman.

James "n'est pas disponible pour jouer avec nous et il ne le sera sûrement pas avec (sa sélection), même s'ils doivent le confirmer", a ajouté Benitez, qui a minimisé la gravité de cette rechute.

"Ce n'est pas important. L'objectif était de le récupérer le plus tôt possible pour ce match important (contre l'Atletico) et la convocation de sa sélection, il s'agissait de faire un essai et il n'a pas surmonté ce test. Je pense qu'il va continuer à suivre les délais prévus", a poursuivi le technicien.

Benitez a néanmoins enregistré deux bonnes nouvelles cette semaine avec les retours à l'entraînement du capitaine Sergio Ramos et de l'attaquant gallois Gareth Bale, qui seront dans le groupe contre l'Atletico même si l'entraîneur a refusé de dire s'ils seraient alignés d'entrée.

Après pas moins de huit derbies disputés la saison dernière toutes compétitions confondues, l'Atletico et le Real Madrid se retrouvent dimanche au stade Vicente-Calderon (18H30 GMT) pour l'affiche au sommet de la 7e journée du Championnat d'Espagne.

jed/es