NOUVELLES
03/10/2015 13:55 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

Espagne : 87 migrants parviennent à entrer à Ceuta à partir du Maroc

Des centaines de migrants d'Afrique sub-saharienne ont forcé le passage samedi pour pénétrer à Ceuta, une enclave espagnole au nord du Maroc, mais seuls 87 ont réussi à franchir la frontière, ont annoncé les autorités de Ceuta.

Treize personnes, dix migrants et trois policiers, ont été légèrement blessées dans la cohue qui en a résulté, a souligné dans un communiqué la délégation du gouvernement espagnol dans cette enclave.

La foule des migrants est parvenue à contourner la clôture érigée à la frontière, à l'endroit où se trouve une digue, sur la côte méditerranéenne, selon la même source.

Les 87 personnes, dont onze ont dit être des mineurs, qui sont arrivées à Ceuta ont soit réussi à ouvrir une brèche dans la clôture, soit nagé autour d'un brise-lames, a ajouté la délégation.

La majorité des tentatives d'entrer en Espagne se font en Méditerranée, à partir des côtes marocaines, mais des migrants essaient aussi de passer par la voie terrestre, par les enclaves espagnoles au Maroc de Ceuta et de Melilla.

rlp/bds/pjl