NOUVELLES
03/10/2015 09:01 EDT | Actualisé 03/10/2016 01:12 EDT

Allemagne/8e j. - Tuchel (Dortmund): "Guardiola est le meilleur"

Pep Guardiola "est le meilleur", a déclaré l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel samedi, à la veille de son premier "clasico allemand" contre le Bayern à Munich, en clôture de la 8e journée de championnat.

"J'ai beaucoup appris de Pep Guardiola du temps où il était à Barcelone. C'est une référence pour moi. Il est le meilleur, même s'il ne veut pas l'admettre", a dit Tuchel, souvent comparé au Catalan pour sa frénésie pour les schémas tactiques.

Avec Tuchel aux commandes depuis le départ de Jürgen Klopp cet été, Dortmund est invaincu (5 victoires, 2 nuls) et pointe à quatre longueurs du Bayern Munich qui a lui empoché les 21 points possibles.

L'ancien entraîneur de Mayence, âgé de 42 ans, est tout aussi élogieux envers l'équipe de Guardiola : "En Europe, il n'y a que trois adversaires de ce niveau : Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich".

"Mais je nous vois capables de glaner un bon résultat dimanche", a ajouté le successeur de Klopp, misant sur son équipe "qui a concédé le moins d'occasions de but" depuis le début de saison.

Si Aubameyang est actuellement le métronome de l'attaque (au moins un but par match, 9 au total), Tuchel espère particulièrement retrouver Marco Reus au meilleur de sa forme.

"J'ai toujours l'espoir que Marco explose car il en a le potentiel, a-t-il souligné. Son jeu n'est pas au top actuellement mais les analyses statistiques montrent qu'il est sur la bonne voie. Il va revenir, c'est sûr. Pourquoi pas demain ?"

sg/es