Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars 7»: un hommage aux Beastie Boys sous les traits d'un pilote de X-Wing

Les Beastie Boys pour lutter contre le côté obscur? J.J. Abrams a trouvé le moyen de rendre discrètement hommage au groupe légendaire en incluant au Réveil de la Forceun pilote de X-Wing baptisé Ello Asty, référence à peine camouflée à l'album Hello Nasty des new-yorkais.

Une théorie validée par le site Yak Face qui note sur le casque de Asty, une inscription, "Born to Ill", clin d'œil à un autre album des Beastie Boys, Licensed to Ill. L'image ci-dessous est tirée des cartes accompagnant les figurines Hasbro de la franchise.

Sur le site officiel de Star Wars, Ello Asty est décrit comme un pilote des rangs de l'Alliance Rebelle, talentueux mais casse-cou. Jason Ward, du site Making Star Wars, a relevé d'autres occurrences de son nom dans les romans de l'Univers étendu de Star Wars.

"Dans les livres Moving Target et Aftermath, il est décrit comme appartenant à l'espèce Abednedo. La chanson des Beastie Boys, Shadrach fait référence au récit biblique de Shadrach, Meshach et... Abednego", ajoute Ward.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Première mondiale de Star Wars Identités

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.