BIEN-ÊTRE
02/10/2015 11:41 EDT | Actualisé 02/10/2015 12:45 EDT

Mois de prévention du cancer du sein: bien choisir son soutien-gorge et de la bonne taille

Courtoisie

En ce mois d'octobre synonyme de sensibilisation au cancer du sein, de multiples actions sont menées pour nous inciter à prendre soin de notre poitrine et mener nous-mêmes un examen fréquent préventif de nos seins. Au quotidien, cela commence aussi par choisir la bonne taille de soutien-gorge.

Un chiffre

Saviez-vous que trois femmes sur quatre ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge ? Cela veut dire que des milliers de femmes au Québec ne sont pas 100% confortable au quotidien !

WonderBra, fameuse marque de lingerie, a mis en place un guide-conseil rapide et simple d’utilisation pour bien choisir sa lingerie. Voici les étapes à respecter.

L’armature de votre soutien-gorge vous pince ou s’enfonce dans la peau?

L’armature doit délicatement soutenir chaque sein et être de la bonne taille. Elle devrait être bien ajustée sur vos côtes, sans vous pincer et sans s’enfoncer dans la peau. Le centre du soutien-gorge devrait reposer fermement contre votre sternum.Assurez-vous qu’elle est bien ajustée sur les côtes.

La bonne façon de porter un soutien-gorge.

Penchez-vous vers l’avant et agitez un peu les épaules, tout en plaçant vos seins dans les bonnets.Redressez-vous, attachez la fermeture et assurez-vous que la bande est bien droite à l’arrière.

Lorsqu’on déborde d’un soutien-gorge

C’est habituellement parce que le modèle est trop petit. Choisissez un modèle à bonnets plus larges, ou un soutien-gorge qui couvre davantage.

Vous avez des bourrelets sur les côtés?

Choisissez un soutien-gorge qui minimise les bourrelets sur le dos et les côtés, ou optez pour un style aux côtés plus larges, qui offre un plus grand maintien dans le dos.

Des bretelles qui tombent ou qui rentrent dans la peau?

Essayez de les desserrer, ou choisissez un modèle aux bretelles plus larges ou coussinées. Si vos bretelles tombent, essayez de les serrer ou choisissez un modèle avec dos en « U », ou avec des bretelles plus près du dos. N’oubliez pas que vous devez être en mesure de facilement rentrer un doigt entre la bretelle et l’épaule.

La bande élastique remonte en arrière?

Si la bande est trop large, elle remontera dans votre dos, et le manque de soutien fera tomber le soutien-gorge en avant. Essayez de desserrer les bretelles et de mieux ajuster le soutien-gorge au moment de l’attacher, ou choisissez un soutien-gorge doté d’une plus petite bande.

Des plis en avant?

Les bonnets du soutien-gorge ne devraient ni se plisser ni se froisser. Si vous remarquez un surplus de tissu dans vos bonnets, essayez un modèle de taille plus petite, ou choisissez un modèle aux formes plus arrondies, qui réduit la projection de la poitrine.

Un soutien-gorge à armature offre le meilleur soutien

Si vous avez un petit buste, il rehaussera votre silhouette. Vous avez de gros seins? Il vous donnera une silhouette plus élancée.

Galerie photo Lingerie: les stars nous montrent le chemin... Voyez les images

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ces stars qui ont étonnamment le même âge Voyez les images