Zoom sur les cinq tendances manteaux à adopter pour l'automne (PHOTOS)

Comme à l’habitude, l’automne est arrivé sans crier gare. Foulards, bottillons et manteaux reviennent faire leur place dans notre routine. Gros plan sur cinq tendances manteaux à adopter pour la saison.

Le carreau

Le carreau sous toutes ses formes est un classique automnal. On l’aime sur un manteau à capuche court ou sur un joli manteau long, droit et ample. Si on choisit un manteau ample, on peut y ajouter une ceinture de cuir large, qui créera instantanément une silhouette plus définie.

Le parka

Y a-t-il une saison où le parka n’a pas été tendance? Pièce centrale de notre garde-robe, il est désormais élevé au rang de classique. Avec sa touche militaire, il est parfaitement à cheval entre chic et rebelle ce qui en fait le compagnon idéal des tailleurs comme des robes. Si vous ne devez posséder qu’un seul manteau, c’est celui-là.

Le bomber

Le retour des années 90 en force nous a ramené le blouson style bomber et on s’empresse de l’ajouter à notre garde-robe automnale. Plutôt sport, on le porte avec un look décontracté. Si on souhaite l’intégrer à une garde-robe plus chic, on se tourne vers un bomber orné de broderies ou encore fleuri.

✖️ A R M Y ✖️ #ootd #latergram #bomberjacket

A photo posted by Federica L. (@junesixtyfive) on

La fourrure

La veste sans manches de fourrure fait partie de l’horizon mode depuis un moment déjà, mais on porte le manteau de fourrure en look total cet automne. Qu’on choisisse de la vraie ou de la fausse fourrure, on veut un manteau mi-long, qu’on pourra même choisir coloré. Une belle fausse fourrure marine ou bordeaux vous assurera de faire tourner les têtes!

La cape

Notre coup de cœur de l’automne. La cape est beaucoup plus polyvalente qu’on pourrait le penser et passe aisément des jours froids de l’automne aux journées plus chaudes de l’automne. Avec un col de fourrure par-dessus une veste de laine et des gants longs ou encore simplement jetée par-dessus un tricot léger, la cape est notre nouvel indispensable.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 manteaux parfaits pour l'automne