NOUVELLES
01/10/2015 18:57 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Voici quelques citations de la journée de jeudi dans la campagne électorale

Voici quelques citations de la journée de jeudi dans la campagne électorale:

«Ma crainte, c'est que le gouvernement Harper soit encore en train de sacrifier les intérêts du Québec pour servir les intérêts du Canada.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, à propos du système de gestion de l'offre en agriculture et du Partenariat transpacifique (PTP).

----

«Stephen Harper, évidemment, n'a pas de mandat, à 15 jours des élections, de négocier ça en catimini.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, qui accuse le premier ministre sortant de «brader nos fermes» dans le cadre des négociations pour le PTP.

----

«Une métropole comme Montréal doit avoir une liaison rapide avec son aéroport international. Ce dossier a assez traîné.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, qui a promis un financement fédéral pour un lien de transport rapide vers l'aéroport qui porte le nom de son père, l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

----

«Stephen Harper n'a pas d'objectif de réduction des gaz à effet de serre — pas plus que Justin Trudeau et les libéraux d'ailleurs. Justin Trudeau baisse les bras et dit qu'on n'a pas besoin de cible, parce que c'est trop difficile. (...) C'est pas du changement ça! C'est du pareil au même!»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair.

La Presse Canadienne