DIVERTISSEMENT
01/10/2015 06:07 EDT | Actualisé 02/10/2015 11:29 EDT

«The Walk» de Robert Zemeckis a donné le vertige et fait vomir certains spectateurs (VIDÉO)

Amateur(e) de sensations fortes, le prochain film de Robert Zemeckis sur l'équilibriste français Philippe Petit est fait pour vous. Samedi 26 octobre, pendant et après l'avant-première de The Walk à New York, certains spectateurs ont éprouvé des sensations de vertige déclenchant nausée ou vomissement.

Journaliste à Entertainment Weekly, Mark Harris, a publié un tweet assurant que plusieurs personnes avaient vomi à la fin de la projection. "Mauvaise réaction aux images pour ceux qui souffrent de vertige."

Le biopic tourné en 3D Imax et présenté au New York Film Festival s'articule autour d'une cascade spectaculaire réalisée en 1974 par Philippe Petit, incarné par Joseph Gordon-Levitt, qui avait parcouru un câble tendu entre les deux tours du World Trade Center.

Le New York Postcite les impressions d'autres spectateurs indisposés "Je me suis senti nerveuse, anxieuse. C'était une sensation vraiment désagréable", décrit Denise Widman, du Boston Jewish Film Festival.

Zemeckis avait expliqué lors d'une conférence de presse chercher ce vertige chez le spectateur en faisant référence au documentaire oscarisé de James Marsh, Man on Wire, sur la cascade de Petit:

"Je voulais vraiment montrer cette traversée. Je ne pouvais pas le faire dans un documentaire parce qu'il n'y a aucune image d'archive. On a donc travaillé très dur pour amener le public en haut des tours et sur ce câble et il fallait évoquer ce sentiment de vertige."

En salles le 28 octobre

Galerie photo The Walk Voyez les images