NOUVELLES
01/10/2015 06:14 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Serena Williams, blessée au corps et au coeur, met fin à sa saison

Serena Williams n'est pas remise de son élimination-choc à Flushing Meadows. L'Américaine a annoncé jeudi qu'elle mettait un terme à sa saison.

La no 1 mondiale veut prendre soin d'elle, physiquement et psychologiquement. 

« Je prends les devants et me retire des tournois de Pékin et de Singapour (NDLR : où se déroulent les finales de la WTA de fin d'année) pour prendre soin de ma santé et prendre le temps de guérir », a-t-elle précisé par communiqué.

Williams a remporté les trois premiers tournois du grand chelem (Australie, France et Wimbledon), et tous s'attendaient à ce qu'elle réussisse à empocher le quatrième tournoi majeur à New York. Mais elle a été éliminée en demi-finales par l'Italienne Roberta Vinci, 43e au classement mondial. 

« Ce n'est pas un secret que j'ai joué blessée la majeure partie de la saison, que ce soit mon épaule, mon genou, ou, ces derniers temps après un certain match à Flushing Meadows, mon coeur », a rappelé l'Américaine.

« Je suis une compétitrice acharnée, et je veux jouer aussi longtemps que je le pourrais, a-t-elle ajouté. Je compte reprendre l'entraînement et participer à des matchs de démonstration plus tard cette année. »

Serena Williams totalise cinq titres en 2015 (avec Miami et Cincinnati), et 69 trophées en simple dans sa carrière.

Elle ne sera donc pas présente à Singapour pour le rendez-vous de fin d'année entre les huit meilleures joueuses de la saison, dont elle est triple tenante du titre.