NOUVELLES
01/10/2015 00:17 EDT | Actualisé 30/09/2016 01:12 EDT

Moteurs truqués: 120.000 voitures Volkswagen rappelées en Corée du Sud (Séoul)

Volkswagen prévoit de rappeler 120.000 voitures diesel en Corée du Sud à la suite du scandale de la tricherie aux émissions polluantes, ont annoncé jeudi les autorités sud-coréennes.

Le constructeur allemand a adressé au ministère sud-coréen de l'Environnement une lettre officielle l'informant de ses intentions, a dit le ministère dans un communiqué.

"Il prévoit de rappeler 120.000 voitures", a-t-il indiqué.

Le géant de l'automobile est en train d'organiser une gigantesque opération de rappel de ses voitures aux moteurs truqués, dont deux millions rien qu'en France et au Royaume-Uni.

Le ministère de l'Environnement a également annoncé le début des tests réalisés sur des modèles vendus en Corée du Sud, y compris la Golf, l'Audi A3, la Jetta et la coccinelle. Initialement réalisés en laboratoire, les essais se poursuivront sur route à partir de dimanche.

Volkswagen, géant aux douze marques et 200 milliards d'euros de chiffre d'affaire mondial, a équipé 11 millions de véhicules dans le monde d'un logiciel capable de fausser les résultats de tests antipollution, et de faire passer les voitures pour plus vertes qu'elles ne sont vraiment. En France, près d'un million de véhicules des marques VW, Audi et Skoda sont concernés, et au Royaume-Uni 1,2 million, selon de nouveaux chiffres publiés mercredi.

ckp/gh/ev/tll

VOLKSWAGEN