NOUVELLES
01/10/2015 08:33 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015: les Ecossais se réjouissent de jouer "à domicile" à Newcastle

Les joueurs de l'Ecosse se sont dit ravis jeudi de disputer leurs derniers matches du groupe B du Mondial-2015 à Newcastle, à quelques kilomètres de la frontière entre Angleterre et Ecosse, sûrs d'avoir le soutien de la foule.

"Il y aura un gros soutien au match. On a été très impressionné par le soutien lors des précédents matches. La semaine dernière à Leeds, voir tous ces Ecossais au stade, cela a eu un impact positif sur les joueurs", a déclaré l'entraîneur de l'Ecosse Vern Cotter en conférence de presse.

"Je crois que qu'on peut s'attendre à un gros gros soutien de l'Ecosse, et spécialement des Borders", une région du sud de l'Ecosse où le rugby est roi, a confirmé Greg Laidlaw le capitaine de l'Ecosse.

"J'ai parlé à des gens à la maison et je crois qu'il n'y aura personne dans les Borders ce week-end", a estimé le demi de mêlée. "Le soutien a été exceptionnel jusqu'à maintenant, à Leeds (contre les Etats-Unis, NDLR), on était même surpris."

"La foule était exceptionnelle, ça m'a donné la chaire de poule" à Leeds, a quand a lui expliqué le pilier Gordon Reid, qui sera titulaire contre l'Afrique du Sud à Newcastle samedi.

"Ca rend un joueur pas très bon exceptionnel", a-t-il continué. "Quand on parle de seizième homme, c'est vrai. Nous aurons nos familles dans le stade."

mam/dhe