Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une maison victorienne centenaire du Plateau Mont-Royal révèle ses secrets (PHOTOS)

Une maison victorienne centenaire révèle ses secrets (PHOTOS)
Tower Trip Magazine

Cet article a été écrit en collaboration avec TOWER TRIP Magazine.

Juste au pied de la montagne et à quelques pas du Quartier des Spectacles, se cache une maison victorienne centenaire au cachet récemment restauré. Les propriétaires, vivant dans les Cantons-de-l ‘Est pour l’été, l’utilisent présentement comme pied-à-terre au coeur de la ville.

En explorant cette vaste demeure s’étalant sur trois étages, un léger sentiment de flottement s’installe en vous. La chaleur du bois se mêle à la fraîcheur de la brise d’automne et chacune des pièces semble recevoir une lumière différente et unique par ses grandes fenêtres.

Vous remarquerez aussi les radiateurs forgés en cuivre dans la plupart des pièces qui s’harmonisent avec les détails des salles d’eau situées aux deux étages. Même au centre de Montréal, cette maison respire le calme, avec ses boiseries magnifiques et ses plafonds de 12.6 pieds. Dans les miroirs au-dessus des foyers, vous risquez aussi d’y voir un gentil fantôme!

Dernier point d’intérêt : la cour confidentielle et ensoleillée qui donne sur la ruelle de la rue Sainte-Famille. Pour y accéder, on pousse une porte de bois d’origine qui fût aussi restaurée lors des derniers travaux.

Nous aimerions remercier l’agente immobilière Anne Marineau chez Sotheby’s pour nous avoir donné accès à cette magnifique propriété.

Une maison victorienne centenaire révèle ses secrets

Pour voir plus de propriétés de rêve, visitez TOWER TRIP Magazine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Maison de rêve à vendre dans Ahuntsic-Cartierville

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.