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01/10/2015 14:16 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Les clients du Mouvements Desjardins incapables d'accéder à AccèsD

MONTRÉAL — Quelque trois millions de clients du Mouvement Desjardins étaient incapables d'accéder au service de transactions en ligne de la coopérative, jeudi, en raison d'un problème informatique.

La panne s'est manifestée vers 7 heures, a expliqué le porte-parole de Desjardins, André Chapleau, au cours d'un entretien téléphonique.

Si la cause du problème demeure inconnue pour le moment, M. Chapleau a assuré qu'il s'agissait d'un «problème interne», écartant le scénario d'une attaque informatique ou d'un virus.

Cette panne survient au premier jour du mois, où de nombreuses transactions, comme des paiements automatiques, sont prévues.

Le service de paiement direct Interac a également été perturbé pendant au moins une heure au cours de l'après-midi.

Vers 14 h 10, la section AccèsD affaires était de nouveau accessible aux utilisateurs.

À la suite du déploiement de la nouvelle version du site de transactions en ligne, le 24 juillet dernier, des problèmes avaient été rapportés par les clients de la coopérative.

Tout était toutefois rentré rapidement dans l'ordre.

La Presse Canadienne