NOUVELLES
01/10/2015 10:30 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Le service AccèsD de Desjardins perturbé par une panne

Le site Internet AccèsD qui permet aux membres des Caisses Desjardins de consulter leurs comptes et d'effectuer des opérations en ligne est hors service depuis 7 h ce matin. Les terminaux des commerçants pour les cartes de débit ont aussi été perturbés temporairement cet après-midi.

Le porte-parole du Mouvement Desjardins, André Chapleau, mentionne que les équipes techniques sont à pied d'oeuvre pour rétablir le système AccèsD utilisé par des milliers d'usagers.

« On est profondément désolés auprès des membres qui tentent d'accéder à leurs transactions par Internet. On n'a pas la cause précise, c'est ce qui explique que ce n'est toujours pas rétabli, mais je peux vous assurer que toutes les équipes travaillent là-dessus activement », affirme-t-il.

Selon lui, Desjardins n'est victime ni d'une attaque informatique, ni d'un virus, mais l'abondance des transactions, un premier du mois et, de surcroît, un jour de paie a pu surcharger le réseau.

Par un concours de circonstances, a par ailleurs souligné M. Chapleau, les appareils utilisés dans les commerces pour le paiement direct par débit ont aussi été en panne en début d'après-midi. Ce système est toutefois rétabli.

Les guichets automatiques demeurent fonctionnels.