NOUVELLES
30/09/2015 22:20 EDT | Actualisé 30/09/2016 01:12 EDT

Le Québécois Simon Kean devient boxeur professionnel, se joint à EOTTM

MONTRÉAL — Le boxeur québécois Simon Kean a décidé de faire le saut chez les professionnels avec Eye of the Tiger Managament (EOTTM), a révélé l'organisation mercredi.

Kean, un pugiliste âgé de 26 ans originaire de Trois-Rivières, disputera son premier combat professionnel dans son patelin le 6 novembre.

Le président d'EOTTM, Camille Estephan, n'a pas caché qu'il espérait obtenir un championnat du monde des poids lourds en faisant l'embauche de Kean.

En juillet dernier, Kean s'est incliné par décision partagée des juges (2-1) devant l'Américain Cam Awesome en quarts de finale du tournoi des Jeux panaméricains de Toronto.

Le colosse de six pieds, quatre pouces et 243 livres avait admis à l'issue de cet affrontement qu'il espérait se servir de la vitrine panaméricaine pour démontrer son talent contre les huit meilleurs boxeurs des Amériques, de manière à mettre toutes les chances de son côté lorsqu'il décidera de faire le saut chez les professionnels.

Il avait également terminé en cinquième place aux Jeux olympiques de Londres en 2012 à la suite d'une défaite en quarts de finale contre l'éventuel médaillé de bronze, le Kazakh Ivan Dychko.

Kean a terminé sa carrière amateur avec une fiche de 54-15.

La Presse Canadienne