NOUVELLES
01/10/2015 12:22 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Le club de cricket du Vatican va jouer contre une équipe musulmane

Le club de cricket du Vatican, essentiellement composé de prêtres et séminaristes originaires d'Asie du Sud, va symboliquement affronter une équipe entièrement musulmane venue de Grande-Bretagne, ont annoncé jeudi les organisateurs de cette rencontre.

Le St Peter's cricket club jouera également contre une équipe de Buenos Aires, la ville natale du pape François, et aura sa revanche contre l'équipe anglicane Church of England XI.

Mais c'est surtout le match contre le Mount Cricket Club, prévu le 17 octobre, qui attirera l'attention, dans un esprit de dialogue inter-religieux.

"Ce sera des musulmans jouant contre des catholiques, un pont entre croyants grâce au sport", a expliqué à la presse Robert McCulloch, un prêtre australien ayant vécu 34 ans au Pakistan, où le cricket est très populaire.

Créé en 2013, le St Peter's club avait fait une tournée l'an dernier en Grande-Bretagne, où il a rencontré plusieurs équipes, dont le Royal Household club, basé au château de Windsor, et un club d'aumôniers militaires britanniques.

am/ide/ob/fcc/mct