NOUVELLES
01/10/2015 08:42 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Le Canada en demi-finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup juniors

Le Canada a accédé, jeudi à Madrid, aux demi-finales de la Coupe Davis junior et de la Fed Cup junior. Tant les garçons que les filles ont conclu le tournoi rotation en tête de leur groupe respectif (A et B).

Les garçons ont conservé une fiche parfaite de 9-0 en remportant leurs trois duels du jour contre la République tchèque.

Félix Auger-Aliassime a d'abord profité de l'abandon de Patrik Rikl à la troisième manche au moment où le Québécois menait 6-4, 1-6 et 4-3.

Le Britanno-Colombien Vincent Sigouin a consolidé l'avance des siens avec un gain de 6-0 et 7-6 (9/7) sur Michael Vrbensky.

Puis en double, Sigouin et l'Ontarien Denis Shapovalov ont pris la mesure de Vrbensky et Daniel Velek 7-6 (7/2), 3-6 et 6-2.

Mardi, en ouverture du tournoi, les Canadiens avaient vaincu les Polonais, puis mercredi, les représentants de Hong Kong.

Classé 1re tête de série, le Canada affrontera en demi-finale la Russie, 1re du groupe C.

Du côté féminin, les Canadiennes (no 4) ont eu raison des Japonaises 3-0 pour terminer le tournoi avec une fiche de 8-1.

La Blainvilloise Charlotte Robillard-Millette s'est imposée 6-3 et 6-2 devant Kimika Sakata. L'Ontarienne Bianca Vanessa Andreescu a ensuite doublé la mise avec une victoire en deux manches identiques de 6-2 contre Mai Hontama.

Andreescu et l'Ontarienne Vanessa Wong ont offert un dernier point au Canada en défaisant Sakata et Ayumi Miyamoto 6-3 et 6-1.

Les représentantes de l'unifolié ont désormais rendez-vous avec les Tchèques (no 1) qui ont dominé le groupe B.