NOUVELLES
01/10/2015 08:47 EDT | Actualisé 01/10/2016 05:12 EDT

L'armée afghane reprend une partie de la ville de Kunduz aux talibans (VIDÉO)

KABOUL — Les forces afghanes ont pénétré pendant la nuit dans la ville de Kunduz, forçant les talibans qui s'en étaient emparés plus tôt cette semaine à battre en retraite.

De violentes batailles de rue se poursuivaient jeudi.

Des dirigeants afghans prétendent avoir repris presque la totalité de la ville, mais des résidants terrés chez eux rapportent toujours entendre des explosions et des tirs.

La chute de Kunduz aux mains des talibans lundi a constitué un revers cuisant pour les forces afghanes, qui peinent à contenir les insurgés avec une aide restreinte des États-Unis et de l'OTAN.

Les talibans nient avoir perdu le contrôle de la ville et leur porte-parole, Zabihullah Mujahid, a déclaré jeudi que leur drapeau flotte toujours sur Kunduz.

Un représentant du ministère de l'Intérieur a expliqué que l'offensive a été lancée mercredi soir. Sediq Sediqqi prétend que la ville a été reprise vers 3h30, heure locale, mais concède que des «opérations de nettoyage» se poursuivent. Il a expliqué à l'Associated Press que l'armée et la police participent à l'offensive.

M. Sediqqi a ajouté qu'environ 200 talibans ont été tués, mais il n'a pas fourni de bilan pour les forces gouvernementales.