NOUVELLES
01/10/2015 05:38 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Florent Manaudou, blessé au poignet, repousse sa rentrée

Le champion olympique du 50 m Florent Manaudou s'est blessé au poignet gauche, lundi lors d'un exercice de musculation, et a déclaré forfait pour l'étape de Coupe du monde à Singapour samedi puis pour les Jeux mondiaux militaires en Corée du Sud, a-t-il annoncé jeudi au journal L'Équipe.

"Je dois porter l'attelle entre deux et quatre semaines, mais je peux aller dans l'eau pour travailler les jambes, faire du vélo en salle, de la course à pied", a expliqué le Français, qui souffre "probablement (d')un décollement du tendon".

"Je reprendrai sans doute aux Interclubs (7-8 novembre), avant de nager au meeting de Compiègne (13-15 novembre) et aux Championnats de France (Angers, 19-22 novembre)", a ajouté Manaudou.

Le champion olympique 2012 du 50 m libre et triple médaillé d'or aux Mondiaux de Kazan cet été s'est blessé "lundi soir en musculation, sur un épaulé un peu lourd". "Malheureusement, je me suis mal échauffé, a-t-il raconté. Comme j'étais chaud, je n'ai pas senti tout de suite la douleur et je me suis entraîné dessus. C'est le lendemain que j'avais mal au poignet gauche."

Manaudou, qui est sous contrat avec l'armée, devait participer aux 6e Jeux mondiaux militaires d'été à Mungyeong (2-11 octobre). Il avait prévu de s'y aligner en individuel sur 50 m libre, 50 m papillon et 50 m dos.

pr/tba/es