L'automne-hiver 2015/2016 d'Ève Gravel fait rimer confort et style

Éve Gravel, créatrice montréalaise et jeune maman, a choisi cet automne-hiver de faire rimer confort avec style, rien d'étonnant à cela - et c'est tout à fait séduisant.

« Comme j’ai dessiné cette collection après ma grossesse, j’avais envie d’être confortable, sans mettre de côté mon style. C’est ainsi qu’à la blague, j’ai qualifié ma collection Automne-Hiver d’inspiration « mou-chic » et la réaction est hyper positive !», explique la créatrice montréalaise.

Quand confort et style vont de pair

Au programme: des touches punk-rock, des imprimés graffitis aux carreaux pixélisés jusqu’au motif léopard et aux bretelles amovibles se tirent la part belle de cette collection pour la froide saison. Côté nuance? Des duos: noir et crème, kaki et touche de rouge, cette dernière plutôt nouvelle dans le spectre de couleurs de la créatrice.

Une pincée de punk et de rock... toujours!

Inspirée par l’esprit punk, on retrouve des insertions de fermetures éclair ou de cuirette autant sur des pulls, pantalons ou foulards que sur des robes ou des chemisiers plus féminins. Quelques jeux de transparence en carreaux de guipure confèrent également une touche séductrice aux pièces.

Tantôt sexy, tantôt garçonne, les looks se démarquent encore une fois par leurs coupes originales, ornées de motifs rafraîchissants; de quoi évoquer la rockeuse en soi. D’ailleurs, Ève Gravel a nommé fièrement ses créations par des noms de quartiers et de rues de Montréal, question de bien représenter les racines de sa marque.

Les collections, très féminines, sont vendues dans de nombreuses boutiques à travers le pays et aux États-Unis ainsi qu’en totalité dans la boutique en ligne : www.evegravel.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

3 tendances mode de la rentrée incontournables