NOUVELLES
01/10/2015 05:35 EDT | Actualisé 01/10/2016 01:12 EDT

Allemagne: affrontements dans un foyer de réfugiés

Des affrontements ont éclaté mercredi dans un foyer de réfugiés à Hambourg (nord de l'Allemagne) entre des Afghans et des Syriens, nouvelle illustration des tensions qui règnent dans les centres d'accueil, ont rapporté jeudi les médias allemands.

Les violences, qui ont commencé mercredi et se sont prolongées jusque dans la nuit, ont opposé deux groupes de Syriens et d'Afghans, soit 200 personnes au total, selon l'agence DPA et le journal local Hamburger Morgenpost.

Plusieurs personnes ont été blessées, selon ces sources, mais le bilan exact n'était pas connu jeudi matin.

Une cinquantaine de policiers ont été mobilisés pour ramener le calme.

L'origine de la rixe n'était pas claire jeudi mais, selon le Morgenpost, les réfugiés se seraient querellés au sujet de l'utilisation des douches.

Selon le quotidien, qui cite les pompiers, les deux groupes se sont affrontés à coups de barres de fer et de jets de pierre.

Des chaises et des lits ont également été dégradés.

Plusieurs rixes ont eu lieu dernièrement en Allemagne dans des foyers de réfugiés où les migrants sont confrontés à des problèmes de surpopulation et de stress liés à leurs parcours.

Mardi, une rixe impliquant notamment des Syriens et des Pakistanais à fait deux blessés à Dresde (est). Dimanche, 14 personnes ont été blessées dans un foyer près de Cassel (centre), où 70 Pakistanais et 300 Albanais en sont venus aux mains. Quatorze personnes, dont trois policiers, ont été blessées.

L'Allemagne peine à loger les centaines de milliers de migrants arrivés dans le pays depuis le début de l'année. Elle en attend entre 800.000 et un million en 2015.

Selon le ministère de l'Intérieur de Bavière, principal point d'entrée en Allemagne pour les migrants, 270.000 à 280.000 demandeurs d'asile sont arrivés dans le pays au cours du seul mois de septembre, soit plus que durant l'ensemble de l'année 2014.

dsa/alf/jh