Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Spectre», le nouveau James Bond, a coûté très cher en voitures détruites

Le nouveau James Bond a coûté très cher en voitures détruites
Sony

À une époque, James Bond devait rendre le matériel emprunté en un seul morceau sous peine de voir Q piquer une colère noire. Sam Mendes et son équipe ont été beaucoup moins regardants sur le tournage de Spectre, le prochain volet de la franchise 007, en détruisant pour 36 millions de dollars de voitures.

L'estimation vient de Gary Powell, responsable des cascades, dans une interview donnée au Daily Mail. "Nous avons battu le record de voitures détruites sur Spectre", estime l'expert en carrosserie pliée.

"À Rome, nous avons dépensé des millions de livres en voitures. Ils roulaient dans le Vatican à 180 km/h. Nous avons tourné une nuit entière pour quatre secondes de film."

Les Aston Martin DB10 (visible en photo ci-dessus) spécialement conçues pour le film ont particulièrement souffert. Sur les dix modèles dessinés par Marek Reichman, responsable du design chez Aston Martin, et le réalisateur Sam Mendes, sept ont été entièrement détruites.

Les images des bandes-annonces donnent un aperçu du carnage.

Spectre
Spectre
Spectre
Spectre

Pour voir James Bond martyriser la tôle dans les salles obscures, il faudra attendre le 6 novembre au Québec. Déjà dans Skyfall, il n'avait pas fait de sentiment avec son véhicule:

INOLTRE SU HUFFPOST

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse

Les 10 voitures les plus dispendieuses au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.