BIEN-ÊTRE
30/09/2015 10:37 EDT | Actualisé 30/09/2015 10:38 EDT

Le mannequin Mariah Idrissi se confie sur la mode, le mannequinat et le port du hijab (VIDÉO)

La campagne Close The Loop d’H&M n’a pas fini de faire jaser, et ce pour toutes les bonnes raisons. À l’occasion de sa campagne, la marque a mis en vedette des mannequins de toutes les tailles, tous les âges et toutes les religions – incluant le mannequin musulman Mariah Idrissi.

À 23 ans, elle n’avait jamais été mannequin avant. Née et élevée à Londres, d’une mère pakistanaise et d’un père marocain, elle porte le hijab avec fierté.

Idrissi raconte que certaines personnes estiment que le mannequinat entre en conflit avec les valeurs de l’islam, ce qu’elle réfute allègrement.

« J’ai vu quelques commentaires où les gens étaient contre ce que je fais, mais rien ne dit quoi que ce soit contre le mannequinat. Dans notre religion, si quelque chose n’est pas explicitement interdit, c’est permis », a-t-elle confié à CNN.

« Pourvu que je sois habillée correctement, en accord avec l’islam, il n’y a pas de problème. C’est la promotion du hijab, dans un sens. C’est bien. »

Idrissi n’est pas la seule à avoir commencé un débat autour de la place du hijab dans la mode – les designers derrière la marque malaisienne Mimpikita l’ont récemment porté sur les passerelles de Londres.

« Étant nous-mêmes des porteuses du hijab, nous sommes à l’aise et fières de nos styles personnels alors ce n’est pas une surprise que nous aimions présenter des mannequins avec des vêtements chic, mais modestes », ont-elles affirmé au HuffPost.

« Et en plus de cela, nous espérons représenter la diversité dans le monde de la mode. »

Espérant encourager plus de diversité dans l’industrie, Idrissi a aussi partagé quelques conseils avec des aspirantes mannequins musulmanes.

« Je dirais, assurez-vous que vous avez de bonnes intentions. Le hijab n’est pas la mode, a-t-elle dit. On peut l’ajuster à la mode, mais on doit se rappeler que le seul but du hijab est d’être modeste. »

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle Voyez les images