Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croissance de l'économie canadienne: le PIB a progressé de 0,3% en juillet

Croissance de l'économie canadienne en juillet
Hand holding a Piggy Bank
NPHOTOS via Getty Images
Hand holding a Piggy Bank

Le produit intérieur brut réel a progressé de 0,3% en juillet, après avoir augmenté de 0,4% en juin, a indiqué mercredi Statistique Canada.

Les augmentations observées en juin et en juillet ont fait suite à cinq baisses mensuelles consécutives de janvier à mai, a souligné l'agence fédérale.

La hausse enregistrée en juillet est principalement attribuée à l'extraction minière, l'exploitation en carrière et l'extraction de pétrole et de gaz, à la fabrication et au secteur de la finance et des assurances.

La production des industries productrices de biens a progressé de 0,8% en juillet, après avoir affiché une hausse de 0,7% en juin qui faisait suite à cinq baisses mensuelles d'affilée. L'augmentation de juillet est attribuée à une hausse de l'extraction minière, l'exploitation en carrière et l'extraction de pétrole et de gaz et, dans une moindre mesure, de la fabrication.

Par contre, les services publics, le secteur de l'agriculture et de la foresterie et la construction ont affiché des baisses.

La production des industries productrices de services a augmenté de 0,2% en juillet, après avoir enregistré une hausse de 0,3% en juin et une croissance nulle en mai. Des hausses notables sont survenues dans le secteur de la finance et des assurances, le transport et l'entreposage, le secteur public (qui regroupe les services d'enseignement, la santé et les administrations publiques) et le commerce de détail.

En revanche, le commerce de gros, le secteur des arts et spectacles et les services professionnels ont reculé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.