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29/09/2015 01:57 EDT | Actualisé 29/09/2015 02:30 EDT

«Voir» fera le test d'un magazine mensuel

Le Huffington Post

Voir passera sous peu de journal bimensuel à magazine mensuel.

«Nous allons faire une annonce prochainement», a affirmé le coactionnaire de Communications Voir, Alexandre Taillefer, en entrevue au Huffington Post Québec. «Je peux dire que notre objectif est de passer à un format mensuel.»

La publication se présentera sous forme de magazine et demeurera gratuite. L’investisseur avait évoqué cette possibilité plus tôt cette année à La Presse. Ce modèle sera testé pendant au moins un an, a souligné M. Taillefer, une façon de ne pas perdre la reconnaissance de la marque.

La teneur de son contenu n’a pas été dévoilée, mais le dragon a indiqué que le modèle d’affaires que représente la Boutique Voir, «une façon de monétiser un public», «fonctionne très bien». «Nous souhaitons convaincre d’autres médias à participer avec nous à ce modèle-là», a-t-il aussi indiqué.

Alexandre Taillefer, grâce à sa firme d’investissement XPND Capital, est devenu, en avril, coactionnaire de Communications Voir. Il détient 49 % des parts. Les président et vice-président de l’entreprise, Michel Fortin et Hugues Mailhot, détiennent les 51 % restants.

En 2013, l’hebdomadaire Voir, longtemps considéré comme une référence culturelle dans le paysage médiatique québécois, était devenu un bimensuel.

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